Ce qu'il est bon de savoir
En ce qui concerne l'affichage des événements sur la carte


On quitte ceci par la flèche gauche du navigateur
On s'est un peu cassé la tête (si si !!) pour vous offrir cette fonctionnalité.
Mais la technique et l'ergonomie amènent à des compromissions et on ne peut pas faire ce que l'on veut.

Pour qu'il y ait une assez bonne visibilité des points pour des villes proches la carte est assez grande. 
La base de la carte, les points rouges, est réalisée chaque jour par le premier visiteur sans même qu'il s'en aperçoive.
Cela prend quelques secondes.
La carte n'est pas créée par chaque visiteur car cette carte a un nom unique et s'il arrivait que deux visiteurs construisaient la même carte au même moment il en résulterait une embrouille  (bug) assez gênante.
La conséquence de cette construction en début de journée est que les événements rentrés dans la journée pour le jour même ne sont pas affichés par un point rouge sur la carte.
Inversement des événements peuvent être supprimés en particulier dans le cas d'intempéries et continuer à apparaître sur la carte. En cas de doute il vaut mieux vérifier le commentaire dans la liste des événements du jour.
DONC, le listing est LUI toujours BON MAIS Il y a quand même une "astuce" pour avoir une carte correcte également et à jour. Il suffit de mettre à gauche la bonne date dans le pavé "CARTE DE CETTE DATE".
Bien sûr ils (événements rentrés le jour même) sont quand même pris en compte sur le site. D'ailleurs leur point rouge n'est pas présent mais on se rend compte que si la souris passe sur les lieux concernés, le curseur se transforme en main et le nom de la commune ainsi que l'orchestre apparaissent.

Malgré le choix du GRAND-OUEST, quelques rares événements sont malheureusement en dehors de la carte. Que l'on veuille bien nous excuser.
La Base de Données qui nous procure les coordonnées géographiques des communes possède quelques lacunes. Dans ce cas la commune ne peut pas apparaître sur la carte. Nous ferons notre possible pour trouver une solution à cela.